Le remplacement de tuiles cassées

tuiles-cassees Apprenez à changer vos tuiles cassées !

Les intempéries finies, vous ne pouvez que constater les dégâts qu’elles ont causées ? Plusieurs de vos tuiles sont cassées, il faut les remplacer mais vous ne savez pas comment procéder ? Nous allons vous expliquer ici comment changer vos tuiles cassées pour redonner à votre toit toute son étanchéité.

Avant de vous aventurer à monter sur le toit, vous devez prendre le temps d’évaluer l’état de votre toit. Si vous avez besoin de prendre de la hauteur pour mieux vous rendre compte de l’état de celui-ci, vous pouvez monter sur une échelle mais prenez garde à bien vous sécuriser. Vous devrez donc être deux afin qu’une personne assure la stabilité de l’échelle. Et, n’hésitez pas à utiliser un harnais de sécurité. Vous devez donc vérifier l’état de la toiture elle-même mais aussi de la charpente ou de la structure. Ne prenez pas de risques inconsidérés, si vous craignez que la toiture ne supporte pas votre poids, faites appel à un couvreur professionnel qui est la plus à même de juger parfaitement l’état de votre toiture.

Si après vérification, vous êtes certain de la stabilité de votre toit, vous pouvez donc procéder au remplacement des tuiles endommagées ou cassées. Pour pouvoir enlever la tuile à changer, mettez deux cales sous les tuiles qui couvrent la tuile cassée. Si elle n’est pas fixée sur le liteau, il vous suffira d’effectuer un mouvement de va-et-vient pour retirer la tuile. Si elle est clouée, vous aurez alors besoin d’une scie à métaux pour scier le clou. Vous pouvez maintenant ôter la tuile. Le mieux est d’éviter de la balancer pour qu’elle n’éclate pas en morceaux et n’abîme rien. Vous devez maintenant poser la nouvelle tuile. Si vos tuiles ne sont pas clouées, vous avez juste à mettre la nouvelle en lieu et place de l’ancienne. Elle est bien à sa place lorsque la partie haute de la tuile dépasse le liteau et que les tenons s’emboîtent facilement. Lorsque cette tuile est à la même hauteur que les autres qui composent la rangée, vous pouvez retirer les cales, elle est en place. Si vos tuiles sont clouées, pensez à clouer la nouvelle lorsque vous avez vérifier son bon placement.
Commencez par les tuiles à remplacer du haut puis descendez au fur et à mesure.

Enfin, nous vous rappelons qu’effectuer un remplacement de tuiles soi-même exige un minimum d’équipements. Ainsi, nous bous recommandons de mettre des gants, des chaussures qui ne glissent pas pour prévenir le risque de chute et un casque. L’investissement est peu coûteux et se révéler bien utile en cas de problème de chute.

Si vous ne disposez pas du matériel, que vous avez le vertige ou que votre toit n’est pas suffisamment stable ou difficilement accessible, faites appel à un couvreur professionnel. Le prix que cela vous coûtera dépend du professionnel, de l’état de votre toit et de la charpente.Contactez directement un couvreur qui vous expliquera tout de son prix.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.