Investissez dans le chauffe-eau solaire

Ils ont atteint ces dernières années un niveau technique encore inégalé et sont devenus désormais très rentables.

Si installer un chauffe-eau solaire sur votre toit peut paraître encore pour la plupart un investissement sérieux et très voir trop important, il se rentabilise très vite et peut sans souci se financer par un crédit.

panneau solaire sur toit

Le coût d’installation

Le coût va en grande partie dépendre de votre implantation géographique, l’ensoleillement n’étant pas le même à Nice qu’à Lille vous serez obligés si vous habitez dans une région plus au nord obligés d’augmenter la surface de panneaux solaires nécessaires, donc un investissement supplémentaire qui peut aller jusqu’à 20 % à 25 % de plus.

Il faut donc compter environ 11000 à 12000 euros pour une installation d’environ 10 mètres carrés.

L’amortissement des chauffe-eaux solaires

Le grand avantage de ce type de matériel c’est qu’il à un faible taux d’usure, il n’y a pas de mouvement mécanique de pièce qui pourrait créer un vieillissement de l’équipement.

On considère donc que les panneaux solaires ont une durée de vie qui avoisine les 20 ans.

En ce qui concerne les économies réalisées c’est bien sûr une énergie gratuite qui va chauffer l’eau de la maison donc une économie plus qu’intéressante qui à ce jour permet un retour sur investissement à environ entre 5 et 7 ans.

Compte tenu que l’énergie fossile augmente chaque année, ce nombre d’années devrait encore se réduire dans les décennies qui viennent.

D’autre part on parle ici de chauffe-eau pour un usage domestique, mais aussi pour chauffer la maison via un chauffage central et des radiateurs.
Bref vous l’avez compris le chauffe-solaire quelque soit le coin de France où on habite se révèle une excellente opération sur le moyen et long terme et il serait dommage de passer à côté.

Certes un crédit a un coût, mais il peut être une des solutions pour financer un tel équipement, l’amortissement se fera alors sur une ou deux années de plus, mais restera très rentable.

Il ne faut pas oublier que l’on peut bénéficier de certaines aides et crédits d’impôts qui peuvent venir en déduction de l’investissement global.

chauffe eau solaire toit

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.